ITW de Brice Fournier (Kadok)

Publié le par Berlewen

Par les membres du forum des fans de Kaamelott



Parlez-nous de votre Actualité :

• ‘A l’origine’ de Xavier Giannoli qui sort le 14 octobre – avec François Cluzet,
Emmanuel Devos, Gérard Depardieu.
• ‘La meute’ de Franck Richard qui sort en décembre 2009 ou janvier 2010 – avec
Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay & Philippe Nahon.
• En tournage de ‘Q’ de Laurent Bouhnik – sortie prévue en mai 2010.
• Et bien sur, Kaamelott 6 à la rentrée 2009.

Quel impact Kaamelott a eu dans votre vie ?

Kaamelott a été un incroyable succès populaire qui nous a permis d’être exposés
dans un programme de qualité qui a eu rapidement le respect de la profession. En
clair, on parle de nous en bien et ça nous aide à bosser.

Au bout d’un moment, on en a pas gros que tout le monde nous demande
dans la rue ou est la poulette ?


J’ai beaucoup de respect et de fierté pour Kaamelott, et j’assume complètement
Kadoc. Qu’on me le rappelle ne m’est donc en rien désagréable, bien au contraire.

Quel personnage aimeriez vous incarner a l’écran ? Pourquoi ?

Je suis très content de mes choix jusqu’à ce jour. Une envie ? Les frères Dardenne...

Une petite anecdote du tournage de Kaamelott à nous raconter ?

En tournage de la saison 5 dans le Vercors, le temps tournait si vite entre la pluie et
le soleil que nous avons fini la journée avec plusieurs plateaux, entre lesquels nous
courrions pour tourner telle ou telle scène suivant le temps qu’il faisait d’heure en
heure… Affolant !

Quel Guest Vous a paru le plus proche de l’esprit Kaamelott ?

Ils sont tous bons ! Et en plus, comme le dit Alexandre Astier, ils ne sont pas
considérés comme des ‘guests’ mais comme des comédiens de la série à part
entière. Mais bon, je dirais quand même ‘mention spéciale’ à Alain Chabat qui m’a
fait hurler de rire en Duc d’Aquitaine.

Et quel Guest aimeriez-vous voir dans Kaamelott ?

Philip Seymour Hoffman. Ou Sim.

Imaginons Kadoc roi de Bretagne, ça donnerait quoi ?

il dissoudrait l’Assemblée Nationale.

Si vous n’aviez pas joué Kadoc, quel personnage auriez vous bien aimé
jouer ?


Perceval, Karadoc, Mani… Ils sont tous formidables, chacun dans son genre. Mais
bon, chaque personnage est taillé sur mesure par Alexandre Astier, et il est difficile
d’avoir envie de faire autre chose que ce que l’on vous a proposé !

Et sinon on mange quoi de bon dans votre restaurant ? Où se trouve t-il ?

Cuisine thaïlandaise. 2 restaurants à Paris : 106 rue Saint Honoré et 59 rue du
Cardinal Lemoine.

Quel est votre moment préféré de Kaamelott ?

Honnêtement, tout m’intéresse. Plus l’on s’enfonce dans la série, plus l’intrigue se
renforce. En cela, le récit des saisons 5 & 6 est formidable.

Un petit mot pour les membres du forum ?

Les fans de Kaamelott que j’ai eu la chance de rencontrer sont toujours très
élégants, sincères et sympathiques. Et je les remercie pour ça. Ce n’est pas
démagogique, c’est vrai. On se le dit souvent.

Quelle question auriez-vous aimé qu’on vous pose ? Et sa réponse ?

Mes notes du Bac en 1984 : j’ai eu 4 en philo, 7 en Français, 12 en dessin, 15 en
Anglais et 20 en Math.

Voilà c’est déjà pas mal du tout, un grand merci du fond du coeur et je
vous laisse le mot de la fin.


Le mot de la fin ? Comme disait JJ Goldman, « et même si le temps presse, même
s'il est un peu court, si les années qu'on me laisse ne sont que minutes et jours… Et
même si l'on m'arrête ou s'il faut briser des murs, en soufflant dans des trompettes
ou à force de murmures, j'irai au bout de mes rêves, tout au bout de mes rêves, où la
raison s'achève… Tout au bout de mes rêves ! »

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article