ITW de François Rollin (le roi Loth)

Publié le par Berlewen

Par les membres du forum des fans de Kaamelott




Bonsoir François ROLLIN ... Pourriez-vous nous parler de votre Actualité ?

Je fais un peu de tout, comme d'habitude : comédien, metteur en scène, chroniques sur France Culture, bouquin avec Alexandre Astier à paraître en Janvier, et Colères en tournée et sans doute 5 jours à Paris en Février.

Quel impact Kaamelott a-t-il eu dans votre vie ?

Kaamelott m'a redonné foi en l'homme et a fait disparaître mes douleurs articulaires de l'épaule.

A l’avenir, quel personnage aimeriez-vous incarner a l’écran ? Et au théâtre ?

A l'écran : Casanova, et au théâtre : Jacques Anquetil.

Auriez-vous une petite anecdote du tournage de Kaamelott à nous raconter ?

Une fois j'ai fait rigoler Lionnel Astier pendant la prise.

Quel Guest vous a paru le plus proche de l’esprit Kaamelott ?

Alain Chabat.

Avec quel comédien dans la série vous sentez-vous le plus à l’aise ? Je veux dire celui ou celle dont le jeu s’accommode parfaitement au votre ?

Alexandre Astier... et tous les autres.

Si vous n’aviez pas joué le roi Loth, quel personnage auriez-vous bien aimé incarner ?

Guenièvre.

Imaginons Loth roi de Bretagne, ça donnerait quoi ?

Vous auriez intérêt à numéroter vos abattis.

Il y a une grande similitude d’expression entre le Professeur Rollin et le Roi Loth …
Cela veut-il dire que A.ASTIER laisse une part grande part d’improvisation aux comédiens dans leurs répliques ?


Non, ça veut dire qu'Alex écrit parfaitement pour les comédiens qu'il a choisis... au point qu'on croit que le texte est d'eux, ce qui n'est pas le cas, même un tout petit peu.

Quelle question auriez-vous aimé qu’on vous pose ? Et sa réponse ?

J'aurais aimé qu'on me demande si j'accepte qu'on m'offre un petit café, et j'aurais répondu "Allez tous vous faire enculer, bande de trous de balle".

Un petit mot pour les membres du forum ?

N'oubliez pas de remplir les salles de spectacle où se produisent vos comédiens préférés.

Voilà , on arrive au terme de cette interview ... Un grand merci du fond du cœur et je vous laisse le mot de la fin ...


Vive Astier et sa clique !!

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article